top of page
2 women during Paris' pride, founders of Queer Tours France

À propos de nous

Doina (elle) et Laetitia (elle), fondatrices de Queer Tours France

Pendant son doctorat en histoire et des années d'études en histoire de l'art, Doina a compris la place insignifiante laissée par les enseignant·es et les livres à la communauté LGBTQIA+. En tant que guide lesbienne, diffuser ces histoires est devenu de plus en plus important pour elle. Doina a donc commencé à les inclure dans des visites grand public, puis elle a créé des itinéraires spécifiques axés sur les personnes LGBTQIA+ à Paris. Ce fut le début de Queer Tours France.

Laetitia a travaillé pendant des années dans l'éducation culturelle et artistique pour enfants et adolescents. Elle a participé à la création et à la gestion de projets dans des centres culturels et des écoles, notamment autour de la musique. Elle a 1000 projets à la fois, elle veut devenir tromboniste professionnelle, parcourir (à nouveau!) le monde et explorer la beauté et la richesse de la communauté LGBTQIA+. Elle a décidé d’accompagner Doina dans la création de Queer Tours France en apportant ses compétences en ingénierie de projet et en relations partenariales. 

En tant que voyageuses queer nous-mêmes, nous avons toujours apprécié lorsque les visites incluaient des personnes LGBTQIA+ et lorsque nos guides pouvaient nous recommander des endroits où sortir.

Alors pourquoi ne pas créer nous-mêmes l'agence de visites guidées que nous aimerions trouver partout où nous allons ?

Notre fabuleuse équipe

Nous sommes 100% queer et locaux ! Nous acceptons des allié·es dans notre équipe (et iels ont beaucoup fait pour ce projet !), mais nous sommes fièr·es d'annoncer qu'actuellement tou·s·tes nos guides et membres du bureau font partie de la communauté LGBTQIA+ ! C'est notre façon de mettre en avant leur expérience et leurs histoires de vie et de soutenir la communauté queer.

A guide from the team of LGBTQ+ tours in Paris

Charlotte (elle)

 

Guide fantastique et créatrice d’itinéraires

Charlotte a étudié l'histoire, l'histoire de l'art et l'industrie du tourisme. Elle est guide touristique depuis près de dix ans.
Parce qu'elle croit vraiment que la visibilité aide les personnes queer à être fières de ce qu'elles sont et à s'assumer (c'est ce qui s'est passé pour elle), elle a fait partie de plusieurs organisations queer, luttant pour la visibilité des personnes queer et contre la LGBTQIA+phobie. 
Pour elle, créer et animer des visites queer est un moyen de transposer son combat pour la visibilité dans sa vie professionnelle et de rencontrer des personnes queer du monde entier.

Pourquoi nous

• Nous vous emmenons dans les monuments et les quartiers que vous avez toujours voulu voir et vous en faisons découvrir d’autres

• Nous proposons les seules visites vraiment inclusives qui parlent de toutes les lettres de l'acronyme LGBTQIA+

• Nous avons la meilleure connaissance des événements, bars et autres lieux de rencontre pour la communauté 

• Nous travaillons uniquement avec des guides locaux de la communauté LGBTQIA+ ou de vrai·es allié·es

bottom of page

top of page
us.png

About us

Doina (she/her) & Laetitia (she/her)

Founders of Queer Tours France

During her PhD in History and years of studying Art History, Doina understood the insignificant place left by teachers and books to the LGBTQIA+ community. As a lesbian guide, spreading those stories became increasingly important to her over the years. She started including them in mainstream tours, then created specific itineraries focusing on LGBTQIA+ people in Paris. This was the beginning of Queer Tours France.

Laetitia worked for years in cultural and artistic education for children and teens. She participated at creating and managing projects in cultural centres and schools, especially around music. She has 1000 projects at a time, she wants to become a professional trombonist, travel the world (again!) and explore the beauty and richness of the LGBTQIA+ community. She decided to support Doina in the creation of Queer Tours France by bringing her skills in project engineering, development and partnership.

As queer travelers ourselves, we always appreciated when tours included LGBTQIA+ people and when our guides could recommend us places to hang out. And why not create ourselves the tour company we would like to find anywhere we go?

Meet our Fabulous Team

We are 100% queer and local! We do accept allies in our team (and they have done a lot for this project!), but we are proud to announce that currently all our guides and office members are part of the LGBTQIA+ community! It's our way to put forward their experience and life stories and support the queer community. 

IMG-20230904-WA0086.jpg

Charlotte (she/her)

 

Fantastic Guide and Tour Creator

Charlotte has been in a few queer organizations, battling for queer visibility and against LGBTQIA+phobia.

She is passionate about graffiti, street art, Queen Marie-Antoinette and the queer community she likes to call "la famille" (the family).

 

For Charlotte, creating and leading queer tours is a way to take her battle for queer visibility to her professional life.

Why book with us

• We take you to the monuments and areas that you always wanted to see and many others

• We offer the only really inclusive tours that speak about all the letters in the LGBTQIA+ acronym

• We have the best knowledge of events, bars and other hang-outs for the community 

• We only work with local guides from the LGBTQIA+ community or very strong allies

bottom of page